Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 01:51

Bon, c'est pas l'heure des news mais à titre exceptionnel...

Je vous met en lien une version "test" de l'épisode 11 ici : Test  (malgré le nom ce n'est pas une raw, c'est juste que j'ai oublié de la rennommer avant de l'uploader :D)

Le "test" est au niveau de l'encodage, qui repose sur un agrandissement de la vidéo de 25% (méthode bicubique neutre pour ceux qui s'y connaissent un peu). L'augmentation de la taille (sur votre disque dur) de la vidéo est de... 11Mo soit 173 Mo au lieu de 162 Mo.

Le truc (eh oui! y a un truc !) c'est de me dire, en visionnant la vidéo, si, par rapport à celle de l'épisode 11 normale (que vous avez déjà du télécharger...) vous la trouvez mieux ou pas, qu'est ce qu'il vous plait, ne vous plait pas, etc...

Je ne vous demande pas un texte rédigé de 2000 mots expliquant les algorithmes mathématiques et leurs enjeux dans la compression vidéo (XD), mais juste une apréciation personnelle avec un minimum d'explication, du genre :  "J'y trouve mieux car je trouve l'image plus nette" ou  "J'aime pô parce que ça me prends trop de place sur mon disque dur" (c'est un peu caricatural mais je n'en demande pas plus...)

 

Si ça vous plaît, j'utiliserai cette technique à l'avenir...

Sinon, on restera à l'ancienne méthode...

EDIT : demain si tout va bien, je mettrai la version DVD de l'ep 5 en ligne sur Mégaupload, avec le karaoké. Donc je compte sur vos avis pour le kara;) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br />      moi je trouve l'affaire intéressante : même si la qualité n'est ameillorer qu'un petit peu (j'ai trouvé que l'anime "paraissai"t plus claire et donc plus agréable à regarder)  faut bien le dire je pense que sa vaut le coup pour juste 11Mo en plus :)
Répondre
D
Ok, pour l'instant apparamment, ça plait à tout le monde. :)Je vais encore attendre un ou deux avis pour me décider car même si on ne le remarque pas, la lecture de la vidéo demande plus de ressources à la machine même si ça doit aller vu que Benji peut la lire sans souci, il y a une personne qui m' a laissé un commentaire comme quoi son ordi ne tolère pas 848x480 en X264 sur Nagasarete...
J
ca change un petit peut pour ma part ca me convien les couleur resorte la ou j'ai vu la diferenrence c surtout au niveau des ton froid et chaud  qui sont eclatent
Répondre

Présentation

  • : DC Team - Traduction en fran&ccedil;ais de la s&eacute;rie Mamoru-kun ni Megami wo shukufuku wo !
  • : Fansub en VostFr de la série "Mamoru-kun ni Megami wo shukufuku wo !" par DC Team
  • Contact

Panneau Général

Séries en cours :
 -  KimiAru (3/13)
 -
  Rosario S2 (11/13)
 -  Kamen. no Maid Guy (11/12)
 -
  Sora no Manimani (1/12)
 -
  Nyan Koi ! (1/12)

Séries finies :
 -  Rosario (13/13)
 -
 Mamoru-kun (24/24)
 -
  Nagasarete (26/26)
 -  Kanokon (12/12)
 -
  Moetan (13/13)
 -
  Maria+Holic (12/12)

Liens internes :
 -  Retour à l'accueil 
 - 
Présentation team 
 - 
Liens DDL 
 - 
Liens ed2k